Live News

Scout un jour, scouts toujours : 137 Mauriciens au pays de l’Oncle Sam

Ils sont fin prêts ! 137 scouts mauriciens s’envolent ce samedi 20 juillet aux Etats Unis. Lors d’une cérémonie de départ, hier dimanche 14 juillet, ils ont reçu les dernières directives, les foulards et les T-shirts officiels. Du 22 juillet au 02 août, nos compatriotes participeront au 24e Jamboree Scout Mondial à la Summit Betchel Reserve en Virginie-Occidentale. Il réunira prêt de 40 000 participants qui viennent du monde entier. Le thème choisi cette année est « Les clés d’un monde meilleur ».

Le contingent de Maurice compte 100 jeunes âgés de 14 à 17 ans. Ils sont accompagnés de 20 responsables adultes pour l’encadrement et la gestion. 17 jeunes de 18 à 25 ans, et également de la partie, seront chargés d’animer un stand culturel sur place afin de promouvoir la culture mauricienne.

C’est quoi un jamboree ?

Un jamboree est un rassemblement de scouts, symbolisant la fraternité. Pendant de ce temps de rencontre, plusieurs activités sont organisées pour permettre aux participants de tisser des liens, découvrir d’autres cultures et repousser leurs limites. Le Jamboree Scout Mondial est un camp éducatif international, qui se tient tous les quatre ans, et rassemble des jeunes du monde entier.2019 se révèle une année très importante pour Maurice car c’est la première fois qu’une délégation mauricienne aussi importante est présente à ce rendez-vous.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • A loan with perspective