Magazine

Scoopy Scrub : beauté et bien-être pour vos animaux

Scoopy Scrub Le toilettage est différent en fonction de chaque race de chiens. Chaque race a son style de coupe.

Très populaire en Inde, le salon de toilettage Scoopy Scrub fait son entrée à Maurice, plus précisément au Fortune Way, à Flacq. Parmi les diverses prestations de ce salon de toilettage, on retrouve les massages l’aromathérapie et la coloration, entre autres.

«Le toilettage est très important pour le bien-être de votre animal. Et ce, afin qu’il puisse avoir un pelage propre et sans parasite. Les oreilles et les yeux seront eux aussi gardés sains et propres et éviteront à vos animaux des maladies », précise Harshil Domah, propriétaire du premier salon de toilettage Scoopy Scrub à Maurice.

Cette franchise, populaire en Inde et à travers le monde, s’installera au Fortune Way, à Flacq, dans deux semaines. Parmi ses services, Scoopy Scrub propose le toilettage qui comprend : démêlage des nœuds, shampooing, rinçage, brossage puis séchage. La phase finale est la coupe des ongles et le nettoyage des oreilles et des yeux et ensuite c’est la tonte et la coupe. Le toilettage est différent en fonction de chaque race de chiens et du goût des clients. « Chaque race a son style de coupe. Il y a également la coupe « styling » qui s’applique aux chiens qui participent au Dog Show », explique Harshil.

Scoopy Scrub propose également les massages aux huiles essentielles qui durent entre 30 et 45 minutes. « Tout comme l’être humain, les animaux - surtout les chiens et les chats - ont aussi besoin de massages qui leur apportent plusieurs bienfaits. Dont une baisse de stress, une amélioration de la circulation et surtout une douceur des poils », explique-t-il.

Un service de coloration pour chiens est également proposé par Scoopy Scrub. Eh oui, si vous avez envie de changer la couleur du pelage de votre animal, alors il sera possible de le faire. « Les produits de coloration que nous avons sont purement esthétiques. Ils ont été conçus spécialement pour les chiens et il n’y a aucun risque d’allergie. La couleur est temporaire et va pâlir au fil des lavages. Ce n’est pas très commun à Maurice, mais cela apporte un peu de fantaisie à votre animal, le temps de 3 à 4 lavages », explique Harshil Domah, un grand passionné des animaux.

C’est en effet sa passion pour les animaux qui a conduit Harshil à devenir toiletteur. « Cela m’est venu tout à fait par hasard. J’avais apporté mon chien chez un toiletteur et le fait de le voir arborer un look différent m’a séduit. Je me suis dit que c’est le métier que je voulais faire », raconte notre interlocuteur.

C’est ainsi qu’il s’est rendu en Inde, plus précisément chez Scoopy Scrub, pour suivre une formation comme « groomer ». Après deux ans d’études, il a travaillé pendant une année au sein de Scoopy Scrub afin de maîtriser les diverses techniques. De retour à Maurice, il exercera dans deux semaines, dans son salon de toilettage au Fortune Way, à Flacq. Il ouvrira également un Pet Shop qui commercialisera des accessoires et des produits d’alimentation pour chiens.