Live News

'School Cleaners' : Paul Bérenger demande au PM de «débloquer la situation»

«C'est très triste». C'est ainsi que le leader du MMM a qualifié la situation des cinq ‘School Cleaners’ qui sont en grève de la faim au Jardin de la compagnie, à Port-Louis, depuis le lundi 16 octobre.

Publicité

Paul Bérenger, en conférence de presse ce samedi 21 octobre, a demandé au Premier ministre, Pravind Jugnauth de «prendre l'initiative pour débloquer la situation».

«Cela peut se faire. Nous avons une question parlementaire à ce sujet [ce mardi, 24 octobre]. Mais la question figure à la fin de l'agenda», a déclaré Paul Bérenger.

Ces cinq femmes ‘School Cleaners’, employées par des compagnies privées ayant décroché des contrats de nettoyage dans les écoles et collèges, sont en grève de la faim pour protester contre leur salaire mensuel de Rs 1.500.

Abordant la situation politique, Paul Bérenger a «dénoncé la façon de faire de Navin Ramgoolam et de Pravind Jugnauth qui ont politisé d'une certaine manière la fête de Divali».

«C'est inacceptable que le Premier ministre et Navin Ramgoolam 'ine organise enn bande de personnes' lors des célébrations de Divali [organisées par la Mauritius Sanatan Dharma Temples Federation] au Sanatan College. C'est inacceptable! Honteux! Navin Ramgoolam a participé aux célébrations de Divali en tenant des discours politiques. C'est du 'cheap politics'. Il a aussi fait des promesses», a déploré Paul Bérenger.

Autre sujet abordé : la décision du Directeur des poursuites publiques (DPP) d'instruire un procès contre Navin Ramgoolam dans l'affaire des coffres-forts.

«Je dis bravo au DPP, car il avait mis en place une équipe et celle-ci avait fait des recommandations pour poursuivre Navin Ramgoolam. Le DPP a ratifié ces recommandations. Le DPP a démontré un  esprit d'équipe», a souligné Paul Bérenger.

À propos des paroles tenues par sir Anerood Jugnauth par rapport à la fourniture de l’eau à Rodrigues, Paul Bérenger a déclaré : «Nous présentons nos excuses à la place du ministre Mentor envers les Rodriguais.»

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !