Magazine

Schiller Bike: quand le vélo surfe sur la vague !

D’ici deux à trois mois, la Schiller Bike sera une réalité à Maurice. Inventé il y a deux ans par l’Américain Judah Schiller, ce lointain cousin du pédalo sera le nouveau loisir de ceux qui ont le pied marin. Les amateurs de cyclisme et de nautisme n’auront plus à nager entre deux eaux. Il sera bientôt possible d’allier ces deux passions grâce à la Schiller Bike. Ce vélo flottant est doté d’un cadre, d’un pédalier, d’un guidon, d’une selle et de deux gros flotteurs en guise de roues. De quoi se jeter à l’eau !
[[{"type":"media","view_mode":"media_large","fid":"13278","attributes":{"class":"media-image wp-image-21867","typeof":"foaf:Image","style":"","width":"400","height":"639","alt":"Schiller Bike"}}]] John Raath, représentant de la marque, fait découvrir la bicyclette flottante aux Mauriciens et aux touristes.

<
Publicité
/div> Basée à Mill Valley en Californie, la société a dépêché un représentant pour mieux faire connaître ce loisir aux Mauriciens et aux touristes. « Nous sommes déjà présents dans une vingtaine de pays. John Raath est actuellement à Maurice pour vulgariser la Schiller Bike auprès des hôtels, dans un premier temps, avant de la faire découvrir au grand public », explique Judah Schiller, le directeur de la compagnie. Ce loisir s’adresse à toutes les tranches d’âge, précise notre interlocuteur. « Nous vivons dans un monde qui est composé de deux tiers d’eau. J’ai voulu inventer un véhicule parfaitement stable sur l’eau qui soit adapté à la fois aux adultes et aux enfants de neuf ans et plus. Nous avons d’ailleurs des modèles pour les plus jeunes », fait-il valoir.

Concept écologique

En conformité avec la nature, la Schiller Bike ne pollue pas. « Cette bicyclette aquatique n’est absolument pas motorisée. Elle n’utilise pas de carburant et n’a pas de batterie. Une fois dessus, il vous faudra pédaler pour la faire avancer, comme sur un vélo normal. C’est donc un produit 100 % écologique », souligne Judah Schiller. Cependant, le prix risque de faire tiquer certains : « En sus d’être disponible dans certains établissements hôteliers, le vélo flottant de la gamme S1-C sera également en vente à Rs 200 000. Nous envisageons aussi de le louer une fois que nous serons bien implantés. » John Raath, le représentant de la marque à Maurice, nous a, pour sa part, indiqué que les négociations sont en cours pour être en règle avec les autorités. « Nous allons nous plier aux exigences des autorités locales. Ce loisir viendra révolutionner les disciplines de glisse aquatiques », assure-t-il.
  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !