Live News

Scène d’une rare violence à Port-Louis : elle agresse un policier et se met à moitié nue 

C’est au jardin de la Compagnie que l’intervention policière a eu lieu mercredi.

Une scène d’une rare violence s’est déroulée au jardin de la Compagnie dans l’après-midi du mercredi 24 janvier 2024. La police de Pope Hennessy a dû intervenir pour maîtriser une femme de 31 ans impliquée dans une altercation avec un Bangladais. Hors de contrôle, la trentenaire a enlevé sa culotte avant de proférer des menaces aux policiers. L’un d’eux a été blessé durant l’opération. La prévenue a été conduite au poste et placée en détention dans une cellule. 

Publicité

L’incident a eu lieu à 13 h 45. Aussitôt l’alerte reçue, les policiers se sont rendus au jardin de la Compagnie. Sur place, ils ont vu la trentenaire et un Bangladais en pleine altercation. Les agents des forces de l’ordre ont tenté de la calmer en engageant la conversation, mais elle a perdu son sang-froid. 

Elle a élevé le ton en leur lançant : « Mo pa per zot. » Malgré les avertissements des policiers quant aux conséquences de son comportement, elle a continué à les insulter. « Mo pa per mwa », a-t-elle répété inlassablement sous les regards ébahis des passants. Les policiers ont demandé à la jeune femme de les accompagner au poste pour discuter calmement. 

Toutefois, elle est restée hostile. « Pa pou ena sa la ! » a-t-elle lâché. Ils l’ont alors encerclée pour tenter de la maîtriser. Mais alors qu’ils s’apprêtaient à l’appréhender, elle a baissé sa culotte et leur a montré ses parties intimes avant de hurler : « Bann gard pe dezabiy mwa. » 

Les policiers lui l’ont avertie qu’elle commettait un acte indécent en public, ce qui constitue une autre infraction. Une policière a tenté de s’approcher d’elle, sans succès. La suspecte s’est violemment opposée à son arrestation. Elle a ensuite pris la fuite en direction de la rue La Chaussée. 

La policière l’a poursuivie et a réussi à la rattraper. Elle lui a mis les menottes, mais elle s’est débattue. En voulant aidé sa collègue, un policier a reçu un coup avec les menottes, subissant une blessure ouverte à la main. 

Une autre policière a dû intervenir pour escorter la trentenaire dans le véhicule de police. Cette dernière a été conduite au poste puis placée en cellule. Quant au policier blessé, il a reçu des soins à l’hôpital. 

 

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !