Le leader des mauves a dénoncé l’hypocrisie du gouvernement, lequel serait à l’origine du crash de la BAI. Il a aussi pointé du doigt le Parti mauricien social démocrate (PMSD), le Parti travailliste (PTr) et Roshi Bhadain. C’était au cours de sa conférence de presse hebdomadaire à l’hôtel Hennessy Park, à Ébène, samedi.
Publicité
Le leader du MMM a qualifié le jeu de « pa mwa sa, li sa » concernant l’affaire de la BAI d’indécent. C’est de l’hypocrisie, a-t-il souligné. Paul Bérenger a indiqué que le MSM, le PMSD, le PTr et Roshi Bhadain devaient partager la responsabilité dans l’affaire BAI. À commencer par le MSM et Bhadain, a-t-il fait ressortir.
« Ils ont tué la Bramer Bank et cela a tout déclenché. Le PMSD de Xavier-Luc Duval en est aussi complice. Je ne sais toujours pas pourquoi, quand il était le numéro 2 de ce gouvernement, il n’a pas ouvert la bouche pour exprimer son désaccord. Quand il est parti rencontrer les grévistes pour leur dire de mettre fin à ce mouvement de protestation, plito li ti ress so lakaz. En 2013 déjà, j’avais attiré l’attention de Navin Ramgoolam sur ce sujet, mais en vain », a indiqué Paul Bérenger. Il a souligné qu’il fallait aider ces victimes, sans en faire d’autres. Et d’affirmer que l’argent de la Sicom appartient aux contribuables.
« Aujourd’hui, il y a urgence et le gouvernement doit proposer des solutions. Il faut, sans plus tarder, qu’il tienne sa promesse », a fait ressortir Paul Bérenger. Ce dernier a lancé un appel à la population afin qu’elle soit solidaire des victimes dans cette affaire. Il a salué le courage de tous ceux qui sont en train de lutter, en particulier la députée indépendante Danielle Selvon et les autres femmes. « Je salue son courage. Son père était un artisan de l’industrie sucrière », a souligné le leader des mauves.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !