Entre 60 et 100 %. C’est le taux de remboursement dont bénéficieront les souscripteurs aux plans Super Cash Back Gold et Bramer Asset Management du défunt groupe BAI. Le ministre de la Bonne gouvernance et des Services financiers, Sudhir Sesungkur, en conférence de presse ce vendredi après-midi 30 juin, a dévoilé les modalités de remboursement.
Publicité
Il reste 5 035 souscripteurs du SCBG à payer et 320 clients de Bramer Asset Management. Il y a trois catégories pour le taux de remboursement, en fonction des montants qui restent à être remboursés.
Les clients du plan SCBG, y compris les coopératives, dont le montant de remboursement s’élève à moins de Rs 200 000 seront remboursés à 100 %. Ceux qui attendent de toucher entre Rs 200 001 et Rs 2 millions seront remboursés à 70 %. Et ceux qui attendent d’être remboursés de plus de Rs 2 millions obtiendront 60 % de la somme.
Pour les clients de Bramer Asset Management, il n’y aura pas de remboursement à 100 %. Ceux dont le montant à être payé est de Rs 200 000 et moins toucheront 85 % de cette somme. Ceux dont le montant de remboursement varie entre Rs 200 001 et Rs 2 millions seront remboursés à hauteur de 70 % alors que ceux qui attendent un remboursement de plus de Rs 2 millions le seront à 50 %.
Ces remboursements coûteront Rs 6,5 milliards à la National Property Fund Ltd. Le ministre de la Bonne gouvernance explique que c’est à travers un « bridging finance » avec d’autres banques que cette somme a été trouvée. S’il concède qu’il s’agit d’un emprunt avec intérêts, Sudhir Sesungkur n’a voulu dévoiler ni les noms des banques concernées ni les conditions de cet emprunt.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !