Actualités

SCBG : le remboursement démarre plus tôt que prévu

La National Property Fund Limited (NPFL) a démarré le remboursement aux détenteurs de police dans le plan Super Cash Back Gold (SCBG) et les investisseurs de la Bramer Asset Management trois jours avant la date annoncée.

Publicité

« La NPFL devait commencer avec le remboursement lundi 4 septembre. Nous avons envoyé une bonne partie des transferts aux banques ce matin (vendredi 1er septembre). Nous avons eu la confirmation auprès des institutions bancaires que le compte des détenteurs de police et des investisseurs a déjà été crédité,» a affirmé Sanjiv Issary, Chief Executive Officer de la NPFL lors d’une rencontre avec la presse vendredi.

Le montant total à être versé aux 5 035 investisseurs et détenteurs de polices – selon les barèmes établis - est de Rs 6,4 milliards. La NPFL a levé cet argent sous forme de prêts auprès des institutions bancaires du pays. De ce nombre, selon Sanjiv Issary, il y a 5 035 qui tombent sous le SCBG et la différence été ceux ayant investi dans les divers fonds de la Bramer Asset Management.

« Au 31 août, 92 % des personnes ont signé l’accord (de remboursement). De ces 92 %, il y a 86 % qui ont déjà été remboursés,» a-t-il dit. «La différence sera faite dans les jours et semaines à venir. »

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !