Live News

SCBG: 815 clients ne se sont pas manifestés

Plusieurs de ceux qui ont investi dans le plan Super Cash Back Gold (SCBG) du groupe BAI n’ont pas réclamé de remboursement des autorités.

Publicité

En l’occurrence, 815 sur un total de 12 000 polices que comprend le portefeuille du SCBG. Parmi, on compte 86 dans la catégorie des moins de Rs 500 000 et 764 parmi ceux qui ont investi davantage. Les personnes concernées ne se seraient pas manifestées, selon Roshi Bhadain, ministre des Services financiers et de la Bonne gouvernance.

Dans sa réponse à la question de Reza Uteem, Roshi Bhadain a expliqué que les clients devront attendre le 30 juin pour pouvoir faire racheter leurs obligations (debentures). Selon le ministre des Services financiers et de la Bonne gouvernance, c’est une somme de Rs 3, 1 milliards qui sera remboursée de cette façon, bien qu’il n’ait pas précisé quand ces obligations seraient émises aux personnes concernées. Reza Uteem a insisté, rappelant au ministre qu’il avait promis que ces obligations pourraient être utilisées par les clients pour se financer auprès des banques. Si le ministre a répondu que les investisseurs du plan SCBG pourraient effectivement se financer auprès des banques en encaissant l’argent de l’obligation, récupérable par l’institution financières après le 30 juin 2016, il a botté en touche concernant la date de leur émission.

BAI: 409 personnes à la porte

L’affaire BAI a coûté leur emploi à 409 personnes. Chiffre dévoilé par Roshi Bhadain, ministre des Services financiers, suite à une question d’Aadil Ameer Meea. Le ministre a précisé que ce cela ne représentait que 9% des employés, vu que 3 923 des 4 332 ont été maintenus à leur poste. Ce total de 4 332 comprend aussi les 817.

C’est d’une question supplémentaire de Raffick Sorefan qu’est venue une nouveauté annoncée par Roshi Bhadain : son ministère envisage de rembourser en cash, dans des délais raisonnables, les clients du SCBG de plus de 75 ans, afin de les soulager financièrement plus rapidement. Quant aux 55 compagnies qui ont investi dans le SCBG, dont des compagnies d’assurance, Roshi Bhadain a confirmé qu’elles ne seraient pas remboursées. Toutefois, des mesures fiscales seront mises en place pour ces compagnies.

  • salon

     

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !