5 371 des 16 118 souscripteurs du plan Super Cash Back Gold attendent toujours d’être remboursés, indique mardi 3 mai le ministre de la Bonne gouvernance et des Services financiers Roshi Bhadain, en réponse à la Private Notice Question (PNQ) du leader de l’Opposition à l’Assemblée nationale.
Publicité
Paul Bérenger, dans sa PNQ, a voulu entre autres savoir : 1. « The total insurance liabilities » de la National Insurance Company ; 2. La somme annuelle déboursée aux souscripteurs du plan SCBG et clients de Bramet Asset Management. Roshi Bhadain indique que plus de 10 000 souscripteurs du SCBG ont été remboursés de la totalité de leur argent investi. Autre précision du ministre : 243 souscripteurs ne sont pas éligibles à un remboursement. Il ajoute que la Financial Intelligence Unit (FIU) enquête dans certains cas. Roshi Bhadain explique que le remboursement des 5 371 « policy holders » restants coûtera plus de Rs 5 milliards. Le ministre de la Bonne gouvernance et des Services financiers a fait l’historique du dossier BAI remontant à une PNQ adressée par Paul Bérenger en 2013. Le leader de l’Opposition a alors protesté en déplorant que Roshi Bhadain prenait trop de temps dans son introduction à la réponse de la PNQ. La Speaker de l’Assemblée nationale Maya Hanoomanjee a alors prié le ministre Roshi Bhadain de répondre directement aux questions.
Yaasin Pohrun
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !