People

Scarlett de la Torre : du talent à l’état pur

DJ, musicienne, artiste-interprète, blogueuse et créatrice de mode, elle a plus d’un tour dans son sac. DJ, musicienne, artiste-interprète, blogueuse et créatrice de mode, elle a plus d’un tour dans son sac.

Une touche-à-tout aux multiples talents, c’est ainsi que l’on décrirait la belle Scarlett de la Torre. Cette DJ, musicienne, interprète, blogueuse et créatrice de mode a posé ses valises du côté des hôtels Lux*, le temps de plusieurs show. Rencontre.

Publicité

Scarlett de la Torre a des origines philippine, allemande et américaine. Elle a grandi à Hong Kong, avant d’être catapultée dans plus de cinquante pays dans le but de partager ses talents. La musique, l’art, les voyages et le surf sont autant de choses qui l’intéressent.

C’est sa soif d’aventure musicale qui la pousse à sillonner le monde en quête de nouvelles découvertes. Cela va faire plus d’une décennie qu’elle est DJ sur la scène internationale. Mais son expérience s’étend au-delà du « deejaying ».

Elle a toujours eu l’oreille musicale. À l’âge de 3 ans, elle jouait au piano et chantait. « J’ai voulu intégrer une école de musique, mais ma candidature a été refusée », confie-t-elle. À 17 ans, la jeune femme décide de s’orienter vers les platines et se lance dans le « deejaying ». Ce qui était au début une passion est vite devenu son métier.

Deux ans plus tard, elle se retrouve en tournée dans les plus beaux pays du monde. Se spécialisant dans la musique underground, elle sillonne le monde. Elle joue dans les plus grands festivals aux côtés de DJ internationaux, tels que Sacha, qui la classe parmi les DJ les plus prometteurs.

Elle fait ses débuts dans le deejaying à New York. Ce qui n’était pour elle qu’un passe-temps s’est transformé en passion dévorante. « Cela me permettait de voyager à travers le monde : Ibiza, Miami, Londres, Berlin, Abu Dhabi, Kuala Lumpur, Singapour... J’ai rencontré ceux que j’adulais, notamment Sasha, Danny Tenaglia, Nile Rodgers ou encore Damian Lazarus », raconte-t-elle.

« À cette époque de ma vie, rien d’autre que le deejaying ne comptait pour moi. J’étais totalement concentrée sur ma carrière et je jouais pratiquement tous les weekends. Je sentais au fond de moi que quelque chose manquait », fait-elle observer.

Son envie de redécouvrir sa musique surgit lorsque son ami la fait regarder l’émission How Music Works. « Cette émission me donna envie de me remettre au chant et au piano. Je me suis sentie complète, comme si je retrouvais une partie de moi ».

Elle découvre Maurice grâce à des amis qui l’invitent à jouer à l’Embrassure pour Konektion. « J’étais venue pour trois semaines, mais je suis finalement restée cinq mois ». Elle est tombée amoureuse de l’île, qui lui permet de développer ses multiples talents.

Voyages

À ses innombrables voyages se combine une passion pour la culture et l’aventure, lui permettant d’être une travel influencer. Scarlett devient, au fil de ses expériences, une consultante en réseaux sociaux et créatrice de contenus. Ses photos de voyage ont été présentées à des millions d’adeptes par Beautiful Destinations Beautiful Hotels. Elle a contribué à des publications de voyage, dont A Hotel Life.

Au fil des années, elle s’oriente vers l’humanitaire, donnant un nouveau souffle à sa carrière. Elle est également ambassadrice, militante et responsable des médias sociaux pour l’organisation Beauty for Freedom. Avec celle-ci, elle a entrepris une mission à Kolkata pour faire des dons d’instruments et enseigner de la musique aux survivants de la traite des êtres humains.

Elle fait actuellement campagne pour soutenir les réfugiés de guerre par la musique à Elpida Home. « Ces expériences étaient pour moi des appels divins. Lorsque j’ai commencé à faire de l’humanitaire, j’ai pris conscience que c’est là que je devais être. »

Elle travaille sur son prochain projet à Maurice avec les hôtels Lux*. « J’ai conçu une collection spéciale de maillots de bain Paolita, qui sera disponible dans les boutiques Lux* la saison prochaine. Les bénéfices de cette collection seront destinés à un projet musical en 2018, à Maurice, qui vise à fournir des instruments et à donner des leçons de musique dans les villages pauvres », fait-elle ressortir.

« Je travaille très dur, bien que je ne le ressente pas. Je me construis au fil de mes expériences et développe mes talents », poursuit-elle. Dans une interview donnée au magazine Lux* Maldives, elle fait observer qu’elle peut se sentir chez elle n’importe où.

« La maison pour moi est l’endroit où je suis entourée de gens qui me comprennent. » Elle nous explique qu’elle est profondément touchée par l’île Maurice. « Je peux faire tout ce qui me rend heureuse et rencontrer de nombreux talents, notamment Cédric Lanappe, avec qui j’ai adoré collaborer. »

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !