Alison Hannelas, élève du collège Lorette de St-Pierre, a décroché 19 unités. Après une année difficile en Form IV, elle a décidé de prendre le taureau par les cornes pour, dit-elle, « ne pas prendre le risque d’aller en Form V avec des résultats médiocres ».
Pour y arriver, elle a travaillé très dur. « Je voulais une bonne base. J’avais tant de difficultés. C’était quasi impossible pour l’enseignant de régler les problèmes de tout un chacun », explique-t-elle.
Raison pour laquelle, poursuit-elle, elle a pris des leçons particulières tous les jours de la semaine. « Je ne dis pas que c’est indispensable », lance-t-elle d’emblée. « Mais j’ai préféré suivre des cours particuliers pour avoir une attention individuelle. »
Cependant, Alison Hannelas ne sait pas encore si elle pourra poursuivre sa scolarité dans le même collège car le choix des sujets s’avère laborieux. Mais elle reste optimiste quant à son parcours académique. « Je ne veux pas quitter mon collège mais je n’ai pas le choix. J’ai une semaine pour les démarches administratives. J’ai tout le temps pris les choses de manière positive, même pendant les examens », conclut-elle.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !