Actualités

SBM Scholarship Scheme : 300 bourses d’études octroyées aux jeunes cette année

SBM La SBM remet son plan de bourses gratuites cette année.

Cette année, ils seront 300 jeunes à bénéficier du SBM Scholarship Scheme de la SBM Foundation. Des 57 bourses depuis le lancement de la première édition en 2010, le nombre a augmenté pour atteindre quelque 2500 boursiers jusqu’à 2018. Cela inclut 50 bourses à des étudiants originaires de Rodrigues et quelques étudiants ayant un handicap.

« Pour l’année 2019, la SBM souhaite augmenter le nombre et nous avons donc décidé d’aider 300 jeunes", indique Komal Gujadhur, responsable de la communication stratégique et de la Corporate Social Responsibility (CSR) du groupe SBM. "Le SBM Scholarship Scheme est un projet de bourses d’études qui vient en aide aux étudiants brillants et nécessiteux qui requièrent un soutien financier pour des études supérieures dans des institutions tertiaires à Maurice et reconnues par la Tertiary Education Commission (TEC) ou encore pour des cours de formation professionnelle et technique du Mauritius Institute of Training and Development (MITD). Il a pour but d’accompagner ces jeunes à aspirer à un meilleur avenir et ainsi à aider les familles à sortir de la pauvreté. Cette année, des bourses seront offertes aux étudiants brillants dont le revenu familial ne dépasse pas Rs 20 000 par mois. »

Comme pour les années précédentes, les mêmes principes-directeurs sont appliqués. Chaque bourse pour le secteur tertiaire couvre les frais de scolarité, de bibliothèque, d'examens, d’adhésion à l’Union des Étudiants de même que les autres frais administratifs. Tout cela à hauteur maximale de Rs 30 000 par an. Les boursiers bénéficieront aussi d’une allocation annuelle de Rs 12 000 pour l’achat de manuels scolaires et d’autres matériels éducatifs.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !