Economie

SBM Insights : vers une croissance de 4 % en 2019

SBM

Malgré les difficultés persistantes dans certains secteurs orientés vers l’exportation, la croissance économique devrait se maintenir à près de 4 % l’année prochaine. C’est ce qui ressort de la huitième édition de la publication économique, SBM Insights, de la State Bank of Mauritius. Shailen Sreekeessoon, Head of Strategy and Research à la SBM, observe dans SBM Insights, l’émergence de nouveaux risques dans le paysage économique mondial, malgré la forte performance économique des États-Unis et la reprise générale dans les économies émergentes, à l’exception de l’Afrique du Sud. À Maurice, malgré les difficultés, la croissance économique devrait rester solide à près de 4 %.

Cela, dit-il, est dû à une reprise dans les secteurs tels que la construction et le commerce, et une activité toujours dynamique dans l’hôtellerie et les services financiers.  « Des investissements soutenus dans les infrastructures publiques, associés à la reprise attendue des investissements du secteur privé, notamment dans les secteurs de l’hôtellerie et de l’immobilier, devraient soutenir l’expansion future », peut-on lire dans le rapport. Néanmoins, des risques sont également attendus, en particulier liés aux changements de l’environnement des affaires au niveau mondial.

« La stratégie de positionner Maurice comme un centre financier pour les investissements en Afrique, accompagnée d’une volonté d’innovation, constituerait un facteur déterminant dans l’ambition du pays de devenir une économie à revenu élevé », soutient Shailen Sreekeessoon.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !