Dans le dernier numéro de SBM Insights, publication de la SBM Holdings, deuxième groupe financier du pays, il est dit que la croissance pour 2017 sera inférieure à l’estimation de Statistics Mauritius.
Publicité
« Les prévisions de croissance ont été revues à la baisse par 10 points de base (NdlR: 0,1 %) principalement dues à une baisse majeure dans les perspectives pour la production sucrière », est-il dit dans SBM Insights, disponible sur le site du groupe. En effet, la récolte sucrière 2017 est estimée à 360 000 tonnes contre 386 277 tonnes selon les projections initiales de la Chambre d’Agriculture. L’industrie manufacturière passerait une fois de plus à travers des secousses en 2017. Les rédacteurs de SBM Insights estiment que ce secteur enregistrerait une contraction d’un pourcent cette année-ci avec un marché d’exportation dans une situation difficile.
La construction et l’immobilier est le secteur à suivre avec une croissance de 8,2 % et 4,5 % respectivement, dépassant les prévisions initiales. Quant au tourisme, avec des arrivées estimées à 1,35 million. SBM Insights cite à cet effet, l’accord KLM/Air Mauritius qui verra la compagnie néerlandaise atterrir à Plaisance et davantage de sièges dans le corridor Asie/Afrique.
Évoquant l’évolution pour les prochaines, années, SBM Insights fait état de perspectives modérément positives.évoquant les autres indicateurs, SBM Insights fait état d’une inflation globale qui devrait passer le cap des 3 % avec la flambée des prix de légumes lors du premier semestre. Le taux de chômage devrait chuter à 7,2 % en 2018.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !