Dans un entretien accordé à Reuters, Kee Chong Li Kwong Wing, le Chairman de la SBM Holdings, a confirmé que des pourparlers sont en cours avec une banque kenyane « viable ».
L’objectif de la State Bank of Mauritius Holdings (SBMH) : développer ses activités internationales de 30 % au cours des cinq prochaines années. La première étape consiste à acquérir une banque au Kenya et à ouvrir une filiale aux Seychelles. C’est ce que rapporte Reuters dans une dépêche, en date de ce mardi 16 février, à l’issue d’un entretien avec Kee Chong Li Kwong Wing, président du conseil d’administration de la deuxième institution bancaire du pays. Ce dernier a confirmé les pourparlers avec une banque commerciale « viable » du Kenya en attendant qu’une licence bancaire soit délivrée aux Seychelles. Celle-ci est attendue le mois prochain. « La part des activités internationales est très négligeable, mais nous entrevoyons un énorme potentiel. Notre objectif est l’expansion de nos services à l’échelle internationale d’au moins 30 % au cours des cinq prochaines années. Nous sommes en négociations avec une banque commerciale kenyane viable. Cela nous aidera à étendre notre présence en Afrique orientale. à terme, notre but est de doubler la taille de nos avoirs et de nos bénéfices durant les prochaines années », dit Kee Chong Li Kwong Wing, sans dévoiler le nom de l’institution kenyane. La SBMH se positionne aussi sur le Myanmar où elle se retrouve parmi les 13 banques présélectionnées pour une demande de proposition. Ce pays, aussi connu comme la Birmanie, a ouvert son économie, notamment son système bancaire, à l’étranger. À long terme, la SBMH a placé une option au Myanmar à l’issue de la levée des sanctions internationales. Elle compte ouvrir davantage d’agences en Inde et nommera bientôt un Chief Executive pour tout le business en Inde suivant l’aval de la Reserve Bank of India de favoriser des succursales d’une filiale en propriété exclusive, a aussi confié Kee Chong Li Kwong Wing.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !