Economie

SBM Bank : Parvataneni Venkateswara Rao nommé Chief Executive

Parvataneni Venkateswara Rao. Parvataneni Venkateswara Rao.

Depuis le mercredi 17 avril, la SBM Bank (Mauritius) Ltd a un nouveau Chief Executive. Il s’agit de Parvataneni Venkateswara (PV) Rao, qui assumait jusqu’ici l’intérim. Il succède à Raj Dussoye qui avait soumis sa démission en août 2018, à la suite de l’affaire des prêts non performants que la banque aurait accordés.

Commentant sa nomination, PV Rao se dit fier et honoré d’assumer ses nouvelles responsabilités.

« Un défi de taille nous attend. Nous savons à quelle vitesse l’industrie bancaire est en train d’évoluer avec la numérisation et d’autres facteurs. La pression du temps est là et les attentes sont grandes. J’ai confiance en la capacité de la banque et en ses nombreux talents, car nous avons déjà beaucoup accompli. Je crois que lorsque nous faisons preuve d’un esprit d’équipe et d’un esprit combatif nous pouvons atteindre nos objectifs », estime-t-il dans un communiqué publié le mercredi 17 avril. PV Rao compte plus de 33 ans d’expérience dans le domaine bancaire en Inde et à Maurice. Durant les huit dernières années, il a occupé divers postes au sein de la SBM. Il a rejoint la banque en décembre 2010 en tant que Head of Treasury des opérations indiennes et assumera ces fonctions jusqu’en 2013.

Il a été Head of Financial Markets, avant d’assumer l’intérim au poste de Chief Executive depuis août 2018

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !