
Le feuilleton autour de la nomination de Rundheersing Bheenick à la présidence du conseil d’administration de la SBM Bank (Mauritius) Ltd touche à son dénouement. L’ancien Gouverneur de la Banque de Maurice a obtenu, le mardi 16 septembre, son « Fit and Proper clearance » de la BoM.
Publicité
Selon nos informations, Rundheersing Bheenick est attendu ce mercredi matin au siège de la SBM. Il pourrait même prendre part à une réunion du conseil d’administration prévue dans la journée.
Pour rappel, Bheenick avait été approché dès mai 2025 pour occuper le poste de Chairman. S’en sont suivies des procédures rigoureuses : une évaluation de « due diligence » classique, à laquelle s’est ajoutée une ’« extra due diligence ». La SBM a ensuite transmis le dossier à la Banque de Maurice et la FSC. La Banque Centrale aurait, toutefois, émis des réserves, en évoquant la réclamation de Rs 270 millions déposée par Bheenick contre la Banque centrale, son ancien employeur. L’officialisation de sa nomination à la tête de la SBM Bank semble désormais imminente.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !