Live News

SBM Bank (Mauritius) Limited : Kris Lutchmeenarraidoo nommé Officer-in-Charge?

Après une folle semaine, place à l’accalmie à la SBM Bank (Mauritius) Limited, la deuxième plus grande banque de pays. Une décision est attendue dans les jours à venir quant au choix du successeur de Raj Dussoye. Ce dernier a soumis sa démission dans la soirée de jeudi.

Kris Lutchmeenarraidoo, présentement Chief Executive Officer de la SBM (NBFC) Holdings Limited, est en pôle position pour assurer la direction de la SBM Bank (Mauritius) en une capacité d’«Officer in Charge.» Il a le meilleur profil au vu de son parcours et de son expérience dans le secteur financier et bancaire, explique-t-on. En parallèle, le Board de la SBM Bank initierait le processus de recruter un nouveau CEO.

Dans une déclaration au Défi Plus, publié le samedi 18 août, Kris Lutchmeenarraidoo a indiqué: «Il y a beaucoup de rumeurs à Maurice. A ce stade, Il n’y a rien d’officiel à ce sujet. Si une décision est prise, le groupe publiera un communiqué de par le fait qu’il est listé sur la Bourse.»

Raj Dussoye a quitté son poste après l’avoir occupé pendant deux ans. Il est la principale tête à tomber dans le sillage des enquêtes sur des prêts octroyés à un groupe kenyan avec la moitié du montant total n’étant pas couverte par une garantie adéquate. L’action de la SBM Holdings Limited est en chute à la Bourse, exprimant le sentiment des investisseurs face à ces annonces.