Le Board of Directors de la SBM Holdings Ltd, société mère de SBM Bank (Mauritius) Ltd, a annoncé la résiliation du contrat de travail de Premchand Mungar en tant que CEO de la banque, avec effet au 2 décembre 2025. Cette décision a été prise lors d’une réunion tenue ce mercredi 3 décembre. Cette révocation fait suite à la suspension de Premchand Mungar, annoncée dans un communiqué du 28 mars 2025.
À cette époque, le conseil d’administration de la SBM Bank avait déjà désigné Rita Gujadhur comme Officer-in-Charge de la banque.
Premchand Mungar a été de nouveau arrêté ce mercredi 3 décembre par la Financial Crimes Commission (FCC), dans le cadre d’une enquête portant sur un complot présumé en lien avec l’octroi d’un financement d’environ Rs 470 millions à la société Dhyanavartam Limited. C’est la deuxième fois en six mois qu’il est interpellé dans cette affaire, sa première arrestation datant du 18 juin.
Il est soupçonné d’avoir induit en erreur le conseil d’administration de la SBM afin d’obtenir l’approbation du prêt. Inculpé provisoirement pour complot, il a été présenté devant la cour de district de Port-Louis, où il a obtenu la liberté conditionnelle après avoir fourni deux cautions de Rs 700 000 et signé une reconnaissance de dette de Rs 5 millions.
Comptant plus de 37 ans d’expérience dans le secteur bancaire, Premchand Mungar avait été nommé à la SBM Bank (Mauritius) Ltd le 22 novembre 2023.
Avant sa nomination à la SBM, il a cumulé les fonctions de Chief Executive et Executive Director de la MauBank de 2018 à 2023. Il a également collaboré à la Eastern & Southern African Trade & Development Bank (TDB) en assumant plusieurs fonctions, notamment celles de General Counsel et de Senior Director.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

