Magazine

Savita Culinary Art : une formation à la portée de tous 

Savita Culinary Art Le chef Kursley Racheea est encadré de cinq élèves qui suivent sa formation.

Cinq jeunes, qui aiment la gastronomie et qui veulent augmenter leurs connaissances et se retrouver aux quatre coins du monde, suivent une formation du chef Kursley Racheea. Reportage photo.

Anne Aurélie Édouard, 18 ans, de Tranquebar, Miguel Soorah, 20 ans, de Roche-Bois, Akhmez Mohammed Niamut, 15 ans, d’Arsenal, Adrien Jolicoeur, 17 ans, de Pailles, Dhavish Lutchmun, 20 ans, de Beau-Bassin, rêvent de faire de la cuisine sur   un paquebot de croisière.

Ils ont été pris en charge par le chef Kursley Racheea, détenteur d’un record du monde en Food Carving. Il est chef et formateur de Savita Culinary Art. Il aide au mieux des jeunes qui n’ont pas les moyens de suivre une formation en cuisine, pâtisserie et Food Carving.

Lors du reportage, des rires et de la bonne humeur émanaient de l’atelier du chef, à Beau-Bassin. Les élèves s’affairaient à la préparation des trois plats à l’ordre du jour : des tomates à la mozzarella, comme entrée, du poisson poêlé et sauce aux pistils de safran, comme plat principal, et du gâteau au chocolat, comme dessert. Bon appétit !

chef
La formation se fait par petits groupes.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !