Mise à jour June 16, 2016, 1:15 pm

Saveurs et chaleur avec le bouillon de boulettes

Rajmeela Seetamonee
WWW. DEFIMEDIA.INFO
Image
Rien de mieux qu’un bol de bouillon de boulettes fumant pour se réchauffer en hiver. Toutefois, il faut s’assurer qu’il n’est pas insipide. Candy et son épouse Elodie Romjhon, propriétaires de Canelo Boulette, livrent quelques conseils pour bien réussir son bouillon. « Le bouillon de boulettes connaît un léger regain de popularité en hiver. Mais ce n’est qu’après le jeûne de Ramadan que la vente augmentera davantage. Le bouillon étant un liquide chaud, réchauffe le corps et procure une sensation de bien-être », observe Elodie Romjhon. Elle ajoute que les boulettes sont ensuite faciles à cuisiner et simple à manger. Le prix est de plus abordable. Un bol de dix boulettes chez Canelo Boulettes est à Rs 80.
[[{"type":"media","view_mode":"media_large","fid":"19133","attributes":{"class":"media-image size-full wp-image-32873","typeof":"foaf:Image","style":"","width":"1280","height":"720","alt":"Un bol de 10 boulettes est \u00e0 Rs 80 chez Canelo."}}]] Un bol de 10 boulettes est à Rs 80 chez Canelo.

[row custom_class=""][/row] Le secret d’un bon bouillon repose sur la préparation. « L’eau est mise à bouillir avant d’y laisser mijoter une tête de poisson ou des carcasses de poulet. Une fois le bouillon prêt, les carcasses sont enlevés. Puis, il faut ajouter le sel selon votre convenance », dit-elle. Au moment de servir, arroser le bouillon de coriandre et d’échalote. « Pour rehausser le goût, vous pouvez aussi ajouter un peu de sauce de caramel, du siaw poisson, de la sauce d’huître ou encore un peu d’huile de sésame. Enfin, les boulettes sont servies avec de la pâte de piment rouge très appréciée de nos clients », indique Elodie Romjhon. L’enseigne est présente dans les centres commerciaux de Jumbo, à Riche-Terre et Phœnix, et s’étendra à Rose-Hill à la fin du mois. De son côté, Shanon Veerapen, assistant manager chez le fabricant de boulettes Ah-Kong, explique que la vente des boulettes augmente à l’approche du week-end. « L’engouement pour les boulettes s’explique par la rapidité de la cuisson à vapeur car elles quittent l’usine déjà précuite », dit-elle. Une variété de boulettes est proposée, notamment sao-mai bœuf, poulet ou végétarien ; nuk-yen bœuf, poulet ou végétarien ; viande, poisson, bouchon poulet ou spécial avec poulet et crevette, etc.
Publicité
À LA UNE
Voici la Une du Defi Quotidien