Live News

Sauvetage du musée de la photographie, menacé de fermeture : «Aucune décision concrète n’a été prise», déplore Tristan Bréville

Statu quo pour le musée de la photographie, rue du Vieux Conseil, à Port-Louis. Le musée fait toujours face à une éventuelle fermeture, bien qu’une rencontre ait eu lieu jeudi dernier entre le ministre des Arts et du Patrimoine culturel, Avinash Teeluck. 

Le fondateur du musée, Tristan Bréville affirme, de son côté, qu’« aucune décision concrète n’a été prise ». 

« Nou touzour pe pliy bagaz. C’est une forme de faiblesse de la corporation municipale, qui ne peut engager le dialogue avec nous. Be si nou pa kapav pran enn desizyon dan sa zafer la, o mwin ki zot dir misie Bréville : 'be lev ou pake ale'. Je n’ai rien imposé. J’ai simplement demandé avec élégance, de voir ce que l'on peut faire et si on veut sauver ce patrimoine-là », a déclaré Tristan Bréville sur Radio Plus, ce samedi 16 janvier. 

Le fondateur du musée de la photographie soutient que la bonne volonté du ministre de tutelle ne suffit pas. Il faut la collaboration de toutes les instances concernées.

Pour rappel, Tristan Bréville a tiré la sonnette d’alarme sur la situation périlleuse de son musée. Qui ne reçoit plus d’allocations annuelles de l'État alors que les objets et documents qu'il renferme, estimés à plus de Rs 500 millions, ne sont pas assurés.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !