Economie

Saucisses Sadia : Edendale rassure les consommateurs

En réaction à la demande de la Consumer Advocacy Platform (CAP), en faveur de l’interdiction des saucisses surgelées de la marque  Sadia du Brésil,  l’importateur nous  a fait parvenir un communiqué de BRF, la société fabricante des produits de cette marque.

Publicité

Dans son communiqué, BRF confirme que des 35 usines BRF au Brésil et des 54 au monde, une seule usine est suspendue temporairement, celle de Mineiros/GO. Cette suspension, affirme BRF, est une mesure de précaution  de la part du ministère de l’Agriculture brésilien. De plus, la société brésilienne assure qu’aucun produit provenant de Mineiros n’est en route vers Maurice. Aucun produit de cette unité ne sera exporté tant que le ministère de l’Agriculture ne donne son aval.

De son côté, le Chief Operating Officer d’Edendale, M. Patrice Miew Tat Mun, a, lors d’une rencontre avec la CAP, tenu à rassurer les consommateurs quant à la qualité des produits distribués par sa compagnie. Il a souligné le respect par la compagnie des normes strictes de sécurité et de qualité.

Pour rappel, à la suite du scandale de l’exportation de la viande avariée par certains opérateurs du Brésil, la CAP avait demandé au ministre de la Santé d’assurer les consommateurs de la qualité du corned-beef et des produits de poulet importés de ce pays.

La CAP avait aussi demandé l’interdiction des produits de viande de la marque Sadia, produits par la firme BRF SA, en attendant que des précisions soient obtenues des autorités brésiliennes sur cette marque. Sa demande était fondée sur des informations publiées à l’international à l’effet que la BRF SA, qui fabrique les produits Sadia, a été incriminée dans ce scandale. Même Al Jazeera a montré dans ses reportages des produits de la marque Sadia. Le communiqué de BRF apporte certaines précisions utiles aux consommateurs.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !