Live News

« Saturday Detention » : journée nostalgique pour les Old Boys de RCPL ! 

Le goût de la nostalgie dans la cantine de Rouben.

Nombreux s’accordent à dire que les années passées au collège sont les meilleurs moments de leur vie. Quand on y pense, souvent la nostalgie nous gagne et nous fait sourire. Le temps d’une journée, les Old Boys du collège Royal de Port-Louis vont revivre certains souvenirs. Ils sont invités ce samedi 24 octobre dans l’enceinte du collège à Cassis à vivre un « Saturday Detention » ! Cette fois-ci, ils ne seront pas en retenue, mais ils s’adonneront à une panoplie d’activités. Ce sera de 8h30 à 16 heures. 

Cette journée est organisée pour la deuxième année consécutive, et ce, par l’Alumni Association du RCPL. Selon Jayen Teeroovengadum, ancien élève et responsable des relations publiques de l’Alumni Association, un millier d’Old Boys ont assisté à la première édition en 2019. « Un des objectifs de cette journée est de resserrer les liens entre les générations d’élèves qui se sont succédé au collège et de renforcer le sentiment de «brotherhood». Deuxièmement, nombreux sont les Old Boys qui occupent des postes importants dans le pays. L’idée est donc de mettre en place un réseau permettant des échanges d’expériences », explique-t-il. 

Kavi Baboolall, président de l’Alumni Association, indique que plus d’un millier d’anciens élèves du collège ainsi que leurs familles sont attendus ce samedi. « Cela nous fait chaud au coeur de pouvoir regrouper plusieurs générations de Royalistes autour du thème de la convivialité et du partage », dit-il. 

Programme des activités

20 équipes de 10 Old Boys se sont inscrites pour le tournoi de football 7-A-Side. Il est intitulé « Inoos Sakauloo Memorial Cup » et rend hommage à Inoos Sakauloo. Ce membre actif de l’Alumni Association est une des chevilles ouvrières dans l’organisation de « Saturday Detention ». Il a quitté ce monde le 6 septembre dernier. 

Rouben, figure incontournable de la cantine du RCPL, sera présent. Depuis plus de 50 ans, il concocte des plats pour les Royalistes. Ainsi, la nostalgie aura le goût du poulet Tokyo et du foo yang de crevettes. Zorro sera aussi sur place avec ses dholl puris !

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !