Live News

Saturation des unités de quarantaine : il faut permettre à des familles d’effectuer leur quatorzaine à domicile, selon Shameem Jaumdally

Le système de quarantaine à Maurice devrait être revu pour permettre à certaines familles d’effectuer leur quatorzaine chez elles.

Publicité

C’est ce que recommande le virologue et épidémiologiste mauricien basé en Afrique du Sud, Shameem Jaumdally dans une déclaration à Radio Plus, ce vendredi 2 avril. Il est actuellement chef du service de transmission et de diagnostic à l’Institut pulmonaire de l’université du Cap.

Cette mesure aiderait, selon lui, à empêcher une saturation des unités de quarantaine durant cette pandémie.

Dans son intervention sur Radio Plus, il explique qu’il faut conscientiser la population à Maurice à ce sujet. Il déplore également le fait que certaines personnes sont placées en quarantaine alors que ce n’est pas une nécessité.

Il dit également ne pas comprendre les informations véhiculées par le National Communication Committee par rapport aux respirateurs artificiels. C’est la méthode à utiliser en dernier recours, selon lui.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !