Rajesh Bhagwan, le « 4x4 avec turbo », et Joanna Bérenger, la « Ferrari de l’écologie », ont pris les commandes du ministère de l’Environnement. Une combinaison qui promet… Avec cette « dream team » pour reprendre les mots de Paul Bérenger, on pourrait presque croire que la montagne de déchets va enfin se réduire…
Le 4x4 de Rajesh, robuste et expérimenté, n’est pas là pour foncer tête baissée. « Je ne suis pas un bulldozer », précise-t-il, préférant avancer prudemment sur les chemins parfois boueux de l’écologie. À ses côtés, Joanna, Ferrari étincelante, incarne la jeunesse, la modernité, l’énergie et la vitesse. Mais sur un terrain jonché de plastiques, de déchets et de mauvaises habitudes, même les meilleures suspensions italiennes risquent de grincer. « Allez, Rajesh, accélère ! », pourrait-elle lancer. Mais son coéquipier, prudent, préfère tester la solidité de chaque nid-de-poule. Joanna pourrait regretter de ne pas être au Grand Prix de Monaco plutôt qu’au sommet de l’enfer poubelle.
« Comment faire le tri des déchets ? » La réponse de Rajesh : « Ni Joanna ni moi n’avons de baguette magique. » En effet, mais peut-être un GPS pour éviter les nids-de-poule bureaucratiques ?
Rajesh et Joanna doivent s’assurer que le 4x4 ne braque pas dans le vide et que la Ferrari ne patine pas dans les ordures.
Publicité
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !