Depuis sa nomination comme Junior Minister au Tourisme, Sydney Pierre fait déjà parler de lui. Dans une interview, il a proclamé fièrement : « Je ne serai pas un Yes Man. » Une déclaration qui ressemble moins à une assurance qu’à un avertissement, surtout pour Richard Duval, son supérieur direct. Car dans l’ombre du ministre titulaire, Sydney semble avoir un agenda bien plus ambitieux que la promotion des plages.
Et il ne s’arrête pas là. Interrogé sur le secteur, il lâche cette petite bombe : « Jamais on n’a eu jusqu’ici un professionnel du tourisme à la tête de ce ministère. On n’a eu que des politiciens. » Une remarque qui, si elle n’est pas une claque à Richard Duval, y ressemble furieusement. Sous ses airs de réflexion générale, c’est un tacle bien senti, rappelant à Duval que son patronyme prestigieux ne fait pas de lui un expert en gestion touristique.
Mais Sydney Pierre ne compte pas s’arrêter à ce genre de subtilités. Il a des rêves bien plus vastes : « Mon rêve est de devenir un jour Premier ministre. » Une ambition qu’il affirme presque comme une prophétie. Et s’il échoue, pas de problème : « Si ce n’est pas moi, un de mes enfants ou un autre ailleurs que dans le mainstream. »
Paru dans Le Defi Plus du 30.11.24
Publicité
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !