Les accidents mortels continuent de se produire sur nos routes. Dans l'après-midi de jeudi, il y a eu un accident sur l'autoroute à Pailles. Satiam Kotowaroo, 46 ans, qui était à moto, a violemment percuté un autobus en stationnement. Cet habitant de La Flora est mort des suites de cette collision.
Publicité
« Se enn poto ki la fami inn perdi », lâche Soodesh Daby, le beau-frère de Satiam Kotowaroo. Selon lui, ce dernier était un homme qui prenait soin de sa famille. « Son père a 75 ans, sa mère a 70 ans. C'est lui qui veillait sur eux, en plus de s'occuper de ses deux enfants et de son épouse », explique-t-il.
Il y a quelques mois, Satiam Kotowaroo avait fait l'acquisition d'une motocyclette neuve. « Il travaille dans le secteur métallurgique pour une entreprise du sud. Il y a environ six mois, il a acheté une motocyclette. Ce qui lui permettait de se déplacer facilement », indique le beau-frère. « Jeudi, il était allé acheter des matériaux », poursuit-il. Personne ne pouvait se douter que le malheur allait frapper, en cours de route.
« Il se dirigeait vers Port-Louis quand il a perdu le contrôle de la motocyclette. » La police de Pailles et une ambulance ont été mandées. Gravement blessé, le père de famille n'a pas survécu à ses blessures.
« Linn fek aste sa motosiklet la. Enn moyen transpor kinn fatal zordi », ajoute Soodesh Daby. « Nous sommes tous bouleversés. Sa mort nous attriste. »
Le chauffeur du bus, interpellé après l'accident. Il répond d'homicide involontaire. Il a expliqué qu'il était en stationnement et attendait des ouvriers. Il a entendu un bruit à l'arrière de son bus. Il est allé vérifier et a vu le motocycliste gisant sur l'asphalte.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !