Satewan Limbajee s’exprime sur les circonstances de son éviction et prend la défense de l’ex-président Sunil Jhugroo. Jane Ragoo, nommée sur le conseil d’administration, dit vouloir comprendre pourquoi l’argent des membres est toujours bloqué.
Publicité
Après la nomination de Reshmee Arnasalon comme Officer in Charge le samedi 6 janvier, Shachindar Baijnath, qui occupait le poste de vice-président, a été nommé président du caretaker board de la Vacoas Popular Multipurpose Cooperative Society. Il remplace Sunil Jhugroo, évincé par le Registrar des Coopératives. Satewan Limbajee aussi a été écarté, mais il se défend.
Sunil Jhugroo et Satewan Limbajee auraient été éjectés parce qu’ils auraient pris la défense de SB ProConsult, firme qui gérait la société jusqu’en 2017. Sunil Jhugroo n’était pas joignable pour un commentaire, mais Satewan Limbajee, perçu comme son principal soutien au sein du conseil d’administration, se défend. « Nous avons été éjectés en pleine course, alors qu’on apportait des résultats. Sunil Jhugroo a tout le temps lutté pour la coopérative. Il avait la confiance des membres », explique-t-il.
Un membre du conseil d’administration explique que Sunil Jhugroo ne pouvait plus conserver son poste, car il n’avait plus le soutien de la majorité au sein du conseil d’administration. « Il a juré un affidavit et fait des allégations. Il a envoyé un courriel à tous les membres.»
Kona Yerukunundun et Jane Ragoo ont été choisis pour faire partie du conseil. Celle-ci confirme avoir reçu une lettre officielle en ce sens. « Quand on m’a proposé, j’ai accepté pour essayer de comprendre ce qui se passait. Depuis que la fraude a été découverte, rien n’a été fait et notre argent est toujours bloqué », indique-t-elle.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !