La fille de Sheila, 23 ans, se marie le 27 août. Pour l’occasion, Sheila a réservé un sari, à Rs 6 500, dans un magasin de la rue Desforges à Port-Louis. « Le 10 août, j’ai laissé une avance de Rs 3 000, en signifiant au magasin que je viendrais prendre le sari le 19 août », confie celle-ci.
Publicité
Entre-temps, par un heureux concours de circonstances, une proche offre à Trisha un sari quasiment identique à celui que sa mère a réservé au magasin. Sheila est donc allée voir le responsable pour lui demander de lui donner un autre sari à la place de celui qu’elle a réservé. Refus catégorique du gérant, qui insiste pour que la cliente prenne le produit qu’elle a réservé.
Contacté par Xplik Ou K, le gérant du magasin explique qu’il opère selon des principes bien établis : si un client réserve un produit, il doit prendre ce qu’il a réservé. Il ne peut pas après un certain nombre de jours, voire des semaines, venir demander le remplacement du produit.
« Par contre, si le client paie cash et part avec le produit, il pourra venir l’échanger dans un délai d’une semaine, à condition de n’avoir pas enlevé l’étiquette. Nous ne faisons pas de compromis, nos principes restent nos principes », a-t-il déclaré.
Même pas exceptionnellement ? « Non, sinon nos employés pourraient inciter des clients qu’ils connaissent à venir échanger des articles qu’ils avaient réservés et cela deviendrait une véritable nuisance », répond le gérant.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !