Live News

Sargam Koushal, Mrs World : «Il n’y a pas mieux que Maurice pour apprécier les plages»

Élue Mrs World en décembre 2022, Sargam Koushal est à Maurice pour la première fois. Elle a foulé le sol mauricien dans l’après-midi du jeudi 15 juin. L’Indienne de 32 ans est l’invitée d’honneur de la finale de Mrs Mauritius World et Universe 2023/2024 prévue ce samedi 17 juin au Bliss Banqueting Hall, à Arsenal. Le directeur de Mrs Mauritius World et Universe est Prakash Ramdhun. « Quand j’ai reçu l’invitation de venir à Maurice, j’ai tout de suite accepté. C’était l’occasion de découvrir l’île et ses habitants. En sus, j’adore être à la plage. Et il n’y a pas mieux que Maurice pour apprécier les plages », dit cette résidente de Mumbai.

Publicité

Sargam Koushal a appris qu’elle a des amis indiens installés sur l’île. « J’étais agréablement surprise de voir autant de Mauriciens de descendance indienne ainsi que des expatriés indiens sur l’île. Je me sens comme à la maison. Les locaux sont sympathiques et je compte visiter le pays durant mon séjour », dit-elle. Elle repart le jeudi 22 juin. D’ailleurs, elle a eu l’occasion de partager son expérience de reine de beauté avec les 12 finalistes de Mrs Mauritius 2023/2024. Elle trouve que les Mauriciennes sont talentueuses et ont le potentiel de briller sur une scène internationale.

Par ailleurs, l’ancienne enseignante d’anglais confie qu’elle s’attendait à remporter la couronne de Mrs India le 15 juin 2022. « Je suis de ceux qui réussissent quand on y met le cœur. Je fournis le dur labeur et je laisse le reste à Dieu. Je suis contente d’avoir ramené la couronne en Inde après 21 ans », dit-elle. 

Sargam Koushal relate que son père l’avait encouragée à se présenter au concours Miss India. Même si elle avait de l’expérience dans le domaine du mannequinat, elle n’a pu le faire car elle a préféré se consacrer à ses études et sa carrière. Six ans après son mariage, elle a décidé d’envoyer sa candidature au Mrs India. Son père l’a une fois de plus motivée. « Mon époux m’a également soutenue dans mon aventure », dit-elle. Le couple n’a pas encore d’enfant.

Sargam Koushal confirme que sa vie a changé depuis qu’elle a été élue Mrs World à Las Vegas aux États-Unis. Elle a pu livrer un discours sur une plateforme TEDx notamment. Elle se consacre actuellement à deux projets sociaux. Le premier est d’encourager les jeunes filles à pratiquer le « self defense ». Elle va ainsi dans plusieurs établissements scolaires en Inde. La Mrs World mène aussi des campagnes de sensibilisation sur les opioïdes.

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !