Après 22 ans de service au Défi Media Group, Saraspathee Veraragoo, que l'on appelle affectueusement « Tantine » a fait valoir ses droits à la retraite. Désormais, on n’entendra plus cette voix amicale qui vous appelle chaque jour pour prendre le thé.
Publicité
Employée-modèle, « Tantine » était toujours à l’heure au travail. D’abord, elle préparait le thé, qu’elle laissait dans un broc pour les employés qui prennent le travail plus tôt le matin. Un geste qu’elle va répéter dans l’après-midi pour préparer et servir le thé qui est apprécié de tout le monde et même par Sir Anerood Jugnauth et Showkutally Soodhun à l’époque où elle préparait le thé pour le personnel du Sun Trust et du journal « The Sun ».
C’est en 1996 qu’elle a intégré la compagnie Défi-Plus, comme agent d’entretien qui occupait à l’époque, un petit espace à l’arrière du Sun Trust Building. « J’ai eu le privilège d’assister au développement graduel de la compagnie, pour en devenir au fil des années, Le Défi Media Group, l’un des plus importants groupes de presse du pays », dit-elle.
On gardera toujours en mémoire ce petit bout de femme qui, munie de sa serpillière, son seau d’eau et son balai, faisait le nettoyage des bureaux le matin avant l’arrivée des journalistes et des cadres administratifs. Un travail qu’elle accomplissait toujours avec le sourire.
Membre à part entière
Au fil des années, « Tantine » est considérée comme un membre à part entière de la grande famille du Défi Media Group. Elle est appréciée tant par le management, les membres de l’administration, les journalistes et les employés de la presse. « J’ai un mot spécial pour le directeur Ehshan Kodarbux et son épouse pour la confiance qu’ils ont placée en moi », dit-elle.
Elle est surtout reconnaissante envers la compagnie, car « c’est grâce à elle que j’ai pu assurer l’avenir de mes enfants ». Son fils Venen travaille, d’ailleurs, au département de comptabilité du groupe. Il faut, aussi, souligner que son époux, Soobrayen, a travaillé pendant une dizaine d’années comme 'messenger' au sein de la compagnie avant de prendre, lui aussi, sa retraite, quelques années plus tôt.
Parlant de son passage au Défi, Tantine nous avoue qu’elle a eu l’occasion de parfaire ses connaissances dans des domaines qu’elle n’aurait pu apprendre ailleurs. Elle nous parle des actualités qu’elle a l’occasion de commenter avec des journalistes. Elle est, aussi, reconnaissante d’avoir eu l’occasion de bénéficier des cours de formation qui l’ont aidée à améliorer son travail et même à voir la vie différemment.
Parmi les bons moments passés au sein du groupe, elle ne peut oublier les fêtes de fin d’année organisées par la direction. « Le Defi Media Group est un peu comme l’université de la vie », dit-elle avec son rire légendaire.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !