Législatives 2019

Sarahjane Naraina : faire bouger les choses

Sarahjane Naraina

Elle n’est plus une novice en politique et comprend les rouages. Sarahjane Naraina qui est à sa troisième participation à des élections générales, sera candidate de Lalit au no. 4 (Port-Louis Nord / Montagne-Longue). Son souhait : faire une différence sur l’échiquier politique et faire bouger les choses.

Publicité

À 37 ans, Sarahjane Naraina travaille comme receveuse d’autobus, faisant partie des premières femmes à avoir embrassé ce métier. Depuis très jeune, elle se passionne de la chose politique. C’est donc sans surprise qu’elle s’est affiliée à Lalit depuis l’âge de 15 ans. « Depuis toujours, je voulais faire de la politique pour améliorer la vie des gens. Je veux travailler pour tout le monde en étant proche des gens », explique la jeune femme. 

Si elle s’est affiliée à Lalit, c’est parce qu’elle se retrouve dans ce parti qui a des idéologies et principes. « Lalit a un bon programme. En ce qui me concerne, mes priorités sont l’introduction de la langue créole au parlement et le logement qui reste aujourd’hui un problème entier pour de nombreuses personnes », se désole Sarahjane Naraina. 

Mariée et mère de deux enfants, Sarahjane Naraina a déjà brigué les suffrages au no. 1 (Grande-Rivière-Nord-Ouest / Port-Louis Ouest) avant de migrer au no. 18 (Belle-Rose / Quatre-Bornes). Pour sa troisième participation, cette habitante de Petite-Rivière fera face à l’électorat du no. 4.

Entre son travail de receveuse, son devoir de mère et d’épouse et ses engagements politiques, Sarahjane Naraina essaye de concilier le tout. Elle se dit chanceuse d’avoir un époux et des enfants compréhensifs. Devant être sur tous les fronts, son secret est de tout bien planifier. 

Pour cette campagne électorale, elle mise beaucoup sur le porte-à-porte pour être plus proche des habitants de la région. Elle participe aussi aux réunions de Lalit. « Je mène une campagne propre, en faisant comprendre aux gens que je vais leur aider et non pas tomber dans la bassesse comme d’autres adversaires le font », souligne-t-elle. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !