Live News

Santé, vitalité & écologie : rendez-vous ce samedi 5 décembre à Morcellement St-André

Une journée consacrée à la santé, au bien-être et à l’écologie. C’est ce que prévoit Défi Santé et Défi Vert, avec la collaboration du Défi Media Group et Radio Plus ce samedi 5 décembre. De 10 heures à 18 heures, plusieurs exposants seront sur le parking de Lolo Hypermarché, à Morcellement Saint-André. De plus, cette journée sera marquée par des initiations au yoga par l’organisation Bhakti Marga ainsi que des séances de zumba avec l’Atelier des Artistes. Plus de deux cent plantes seront offertes par le ministère de l’Agro-industrie. Nous vous proposons ci-dessous quelques-uns des partenaires qui seront présents.

Florifield: des plantes à partir de Rs 75

FlorifieldLes plantes apportent une petite touche de nature et de fraîcheur à notre intérieur et sublime notre extérieur.  Florifield proposera toute une variété de plantes pour tous les goûts à partir de Rs 75.

Fougères, cactus,  orchidées...Florifield fera la part belle aux plantes décoratives ce samedi 5 décembre. Située à La Nicolière, cette pépinière mettra en vente des plantes d’intérieur et d’extérieur. Pour ce qui est des plantes d’intérieur on retrouvera entre autres, des Aglaonema, des fougères, des monstera.

«  Les plantes d’extérieur sont idéales pour apporter un peu de nature dans la maison. Toutefois, il faut savoir qu’elles nécessitent une bonne aération ainsi que de la luminosité », explique Marilyn Grey, directrice de  Florifield.

La directrice partagera ses petits conseils, avec les clients pendant toute la journée de samedi.

Ceux qui préfèrent les plantes d’extérieur trouveront également leur bonheur  avec des hibiscus, géranium, ixora, succulents, cactus, orchidées. Ces derniers qui ont  pour réputation d’être des plantes difficiles, à la floraison aléatoire et aux besoins bien complexes, sont,  selon Marilyn Grey, facile à entretenir. Des arbres fruitiers nains seront en vente : limon, litchis, fruits de cythère, mandarines, oranges entre autres.


Anchor Life : le lait qui vous veut du bien

anchor« #EcoutToLeker », Anchor Life, un lait qui vous veut du bien ainsi que la santé de votre cœur, que vous restez en forme au quotidien dans le cadre d’une alimentation équilibrée tout en pratiquant une activité physique régulière.  En effet, le lait Anchor Life contient des stérols végétaux qui aide à la réduction du mauvais cholestérol dans le sang, qui, lui, représente un facteur de risque dans le développement des maladies cardio-vasculaires.

Ce lait est riche en oméga 3, qui aide à garder un cœur en bonne santé. Aussi, on retrouve un faible indice glycémique (13.5) qui aide à réguler le taux de sucre dans le sang. « Connaître l’indice glycémique des aliments est primordial surtout quand on doit contrôler le taux de sucre dans le sang. De ce fait, un aliment avec un faible indice glycémique (moins de 55) est privilégié dans le cadre d’une alimentation saine », nous explique Bhavna Goodorally, la Head of Marketing chez Edendale Distributors Ltd qui représente la marque Anchor Life à Maurice.

Toutefois, pour rester en bonne santé, il est conseillé d’adopter les bonnes habitudes au quotidien, dont l’importance de manger cinq fruits et légumes, de consommer un verre d’Anchor Life et de faire trente minutes de sport par jour ou alors une heure de sport trois à cinq fois par semaine. Pour plus de conseils, il est possible de contacter la conseillère en nutrition d’Anchor Life, Teenusha Soobrah par WhatsApp sur le 59444554.


Farm Basket : légumes et fruits organiques sans pesticides

farmFarm Basket fournit des produits fraîchement récoltés, cultivés de manière durable dans leur ferme située à St-Julien-d’Hotman. Afin d’approvisionner un maximum de Mauriciens en fruits et légumes organiques, l’entreprise a lancé son service en ligne en 2017.

Créé pour répondre aux besoins d’une communauté grandissante qui se préoccupe de ce qu’elle mange, l’entreprise fournit un service de livraison de fruits et légumes sains à domicile et à des points de livraison désignés en fonction de votre emplacement. Les clients sont libres de personnaliser leur panier à travers le website www.farmbasket.co lancé il y a trois ans. «Nous améliorons continuellement notre service et visons à satisfaire tous les besoins de nos clients en matière de produits sains. Notre objectif est de fournir à la communauté locale des fruits et légumes de meilleure qualité», indique Ravi Rambujoo, directeur de Farm Basket. Grâce à leur réseau d’agriculteurs spécialisés en agriculture biologique, Farm Basket mise sur des méthodes agricoles naturelles et durables, avec une utilisation minimale de pesticides et d’engrais chimiques.

«Ce n’est pas l’aspect, mais la qualité des légumes qui est prise en compte, soient des  légumes pauvres en produits chimiques et en toxines, mais riche en vitamines et en nutriments.» Samedi Farm Basket proposera des fruits et légumes locaux organiques et sans pesticides, une sélection de produits hydroponiques et issus d’une agriculture résonnée ainsi que des produits importés, tels que des grains secs organiques. Autant de produits qui conviennent aux végétariens.


Prashanth IVF Clinic & Information Centre : une consultation payée, la deuxième offerte

Prashanth IVF Clinic & Information CentreFonder une famille est le rêve de nombreux couples. Pour assister les Mauriciens qui veulent avoir plus de renseignements sur les problèmes d’infertilité et les traitements existants, une équipe de Prashanth IVF Clinic & Information Centre qui est une branche de Prashanth Fertility Research Centre de Chennai, en Inde, sera présente à l’événement du samedi 5 décembre. 

Les représentants de cette clinique de fertilité conseilleront les visiteurs individuellement et en privé, explique le Dr Treesha Toory. Au-delà de la fertilité, la santé en générale est devenue une préoccupation de Prashanth IVF Clinic & Information Centre compte sensibiliser les Mauriciens sur l’importance de maintenir une bonne santé.  Les visiteurs pourront faire un test de la tension artérielle ou un test de glycémie dans le cadre d’un dépistage du diabète et d’hypertension. Pour ce qui est du poids idéal, un examen d’IMC (indice de masse corporelle) se fera sur place. 

Le public pourra profiter des remises qu’offre la clinique. Par exemple, ceux voulant faire une réservation pour une consultation sur la fertilité n’aura qu’à payer la première consultation qui coûte Rs 500 et la deuxième sera offerte. « Nous avons besoin de deux consultations, la première comprend le counseling et la deuxième fait le bilan des examens nécessaires », précise Dr Toory. Pour ceux qui ne pourront pas payer la première consultation sur place ce samedi, il sera possible de bénéficier de 30 % de remise et de ne payer que Rs 700 pour les deux consultations à la clinique de Quatre-Bornes.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !