Live News

Santé : une subvention de Rs 400 millions de l’Inde pour une unité de transplantation rénale à l’hôpital Nehru

L'unité de transplantation rénale de l'hôpital J. Nehru, à Rose-Belle, se profile. Le Conseil des ministres, réuni ce vendredi 19 février, a abordé la construction de ce service, sous la férule du ministère de la Santé.

Ce qui donnera au projet son impulsion décisive, c'est une subvention de 10 millions de dollars, soit Rs 397 millions, du gouvernement indien.

Un échange de lettres entre les gouvernements indien et mauricien pour l'assistance à la réalisation de ce projet, aura lieu en ce sens lors du déplacement du ministre indien des Affaires extérieures, le Dr Subrahmanyam Jaishankar. Il sera en visite officielle à Maurice du 21 au 24 février prochains.

Un comité conjoint de suivi du projet, composé de représentants des autorités indiennes et du ministère de la Santé, sera mis en place pour surveiller la mise en œuvre et le bon fonctionnement du projet

  • Study for a british degree in Mauritius

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !