Live News

Santé : un nouveau poste avec un salaire de Rs 110,000 fait jaser

Le ministère de la Santé dont les locaux se trouvent au bâtiment Emmanuel Anquetil à Port-Louis (photo) a informé le syndicat de la fonction publique de la création d'un nouveau poste

Le ministère de la Santé a informé la Federation of Civil Service and other Unions de la création de d'un nouveau poste avec un salaire de Rs 110 ,000 à la clé. 

Il s’agit du poste de Director of Health Promotion and Research au ministère de la Santé.

Ce nouveau poste fait jaser et soulève des questions, surtout qu’il se chuchote dans les couloirs du ministère qu’il n’y a qu’une seule personne qui correspond aux exigences de ce nouveau poste.   

Selon les critères requis pour ce poste, le candidat idéal doit obligatoirement être un employé du ministère de la Santé avec un minimum de 15 ans d’expérience dans la gestion des maladies non-transmissibles.

Autre critère : le salaire actuel de celui ou celle qui occupera ce poste ne doit pas dépasser Rs 70,450 mensuellement.

Le/la candidat/e doit aussi détenir une maîtrise en sociologie, Social Work ou Health Promotion ainsi qu’un doctorat, soit en épidémiologie, sociologie ou en Health Promotion.

Le/la candidat/e retenu/e aura la tâche de définir et mettre en place des stratégies en lien avec les objectifs du ministère de la Santé. 

La personne retenue pour ce poste devra répondre au Directeur de la Santé et sera à la tête de la NCD Health Promotion and Research Unit. 

Le syndicat a jusqu’à ce vendredi pour donner son avis sur la création de ce poste.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !