Live News

Santé : un manque de médicaments se fait sentir dans les pharmacies 

Traitements contre la Covid-19 ou la grippe, mais aussi d’autres produits contre l’hypertension ou le diabète sont absents des étagères des pharmacies. On parle de manque de médicaments ces jours-ci dans les officines.Les importateurs indiquent qu’il faudra attendre au moins trois semaines pour un nouveau stock.

En cause : des achats compulsifs cumulés ces dernières semaines. En raison du nombre de cas positifs. Mais aussi de la série de décès dans le pays.

À Plaine-Verte, une pharmacie ne désemplit pas. Cela fait plusieurs jours que cette officine est assaillie. Mais, heureusement, elle avait déjà prévu un stock de médicaments supplémentaires, explique Hamja Keenoo, pharmacien.
Néanmoins, dans d’autres pharmacies, ce n’est pas le cas. À la rue Desforges, les allées et venues se succèdent, les clients ressortent dépités et sans médicaments.

Pour ceux qui enchaînent les pharmacies, une limite sur le nombre de produits à acheter par client est réclamée.
Certains constituent leur stock pour la famille, comme prévention, mais d’autres s’adonnent au marché noir, déplorent les professionnels. Et cela pourrait priver une personne malade d’un médicament essentiel pour sa survie.

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !