Live News

Santé Soupçon de trafic de matériel médical à l’hôpital Dr A. G. Jeetoo

Le ministère de la Santé enquête sur un réseau de trafic d’équipement médical à l’hôpital Dr A. G. Jeetoo à Port-Louis. Un membre du personnel soignant affirme que le 11 novembre 2020, il a surpris des membres du public dans l’enceinte de l’hôpital embarquant six boîtes qui contenaient 3 000 gants chirurgicaux, comme ceux utilisés dans les salles d’opération. Les boîtes ont été transportées dans une voiture privée alors que l’hôpital n’a enregistré aucun transfert de matériel ce jour-là. 

L’affaire a été rapportée à la direction de l’hôpital. Une plainte a été déposée à la police. Le ministère de la Santé, qui a ouvert une enquête, soupçonne des fonctionnaires d’être impliqués dans un trafic de matériel médical. Certains seraient sous surveillance et la police devrait visionner les images des caméras de surveillance pour identifier le propriétaire du véhicule dans le but de remonter jusqu’aux commanditaires. Le ministère sera intransigeant envers les coupables. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !