Live News

Santé : Rs 1 540 offertes aux infirmiers à la retraite pour travailler 8 heures et Rs 770 pour quatre heures

Image d'archives

Rs 1 540. C’est la somme qu’offre le ministère de la Santé aux infirmiers à la retraite pour travailler 8 heures par jour et Rs 770 pour quatre heures de travail. Objectif : assurer l’ensemble des services offerts dans les hôpitaux publics. Le ministère a un besoin urgemment de recruter des infirmiers.  

Ceux qui sont à la retraite et qui n'ont pas encore atteint l'âge de 70 ans peuvent s’enregistrer auprès du ministère de tutelle. Et, ils ont jusqu'à juillet pour le faire. C’est ce qu’indique Ram Nowzadick, porte-parole de la Nursing Association. Le syndicaliste intervenait sur RadioPlus ce mardi après-midi 21 juin. Selon lui, les recrutements sont impératifs.   

Le président de la Nursing Association souligne que les infirmiers retraités seront d'une importance capitale dans la réalisation du projet de traitement à domicile.  

« Il y aura une équipe composée des médecins et des infirmiers qui prodigueront des soins préventifs et curatifs ‘at the doorstep’. (…) Les services de santé sont devenus très ‘demanding’. Le gouvernement prévoit de recruter quelque 1 000 étudiants au cours des trois prochaines années pour gagner la main-d’œuvre dans divers départements qui s’étendent à Maurice », a déclaré Ram Nowzadick.  

  • Ed nou pou kont ou!

  • Mauritius Finance

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !