Budget

Santé: Recrutements et équipements à la pelle

255 recrues pour le corps paramédical et 570 recrues pour le personnel de soutien.

Le budget de la Santé va passer à Rs 10,9 milliards, ce qui représente une augmentation de 12 %.

La Cardiac Unit de l’hôpital Victoria sera agrandie afin de réduire la liste d’attente.

Un nouvel hôpital ENT va être construit à Vacoas.

Rs 121 millions sont prévues pour des travaux de rénovation à l’hôpital SSR, Pamplemousses. Des études seront entreprises sur la construction d’un nouvel hôpital des yeux à Moka et d’un hôpital à Flacq.

Afin d’offrir des soins préventifs aux patients atteints de cancer, un nouveau programme de vaccination sera lancé contre le cancer du col de l’utérus.

Des fonds sont prévus pour la création d’un nouveau laboratoire d’analyses moderne.

Rs 250 millions seront allouées à l’achat d’équipements de haute technologie.

Rs 25 millions seront investies dans la mise sur pied de nouvelles unités de dialyse à l’hôpital communautaire de Montagne-Longue et aux hôpitaux régionaux SSRNH et Dr A.G. Jeetoo.

Publicité

Dr Waseem Ballam : « Il faut songer à la formation du personnel »

« Sans avoir analysé le discours du Budget, on peut avancer qu’il y a de bonnes choses qui ont été annoncées. On pense à l’investissement consenti pour des travaux de rénovation, la construction de bâtiments et l’achat de nouveaux équipements. Mais nous notons peut-être une lacune : faire l’acquisition de nouveaux équipements est une bonne chose, mais il faut aussi songer à la formation du personnel qui va les entretenir et procéder à la réparation en cas de panne. Nous accueillons aussi favorablement l’annonce du recrutement de nouveaux médecins, entre autres. »

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !