Actualités

Santé publique : un directeur général de la Santé recherché

docteur

L’Hôtel du gouvernement souhaite embaucher un ressortissant indien pour occuper le poste de directeur général de la Santé. Une demande officielle a été faite par le ministère des Finances à l’Inde, en passant par le Haut-commissariat indien pour trouver la bonne personne. La démarche a été faite en passant par le Technical and Economic Cooperation (ITEC) Programme établi entre les deux pays.

Publicité

Le poste était occupé de manière intérimaire par la Dr Maryam Timol. Le 7 octobre 2016, elle avait été appelée à assumer les responsabilités de directeur général de la Santé, car elle était la plus ancienne directrice des « Health Services » du ministère de la Santé.

Au préalable, un appel à candidatures avait été lancé le 28 septembre 2016. Le 23 août 2018, près de deux ans plus tard, un exercice d’entretien d’embauche est entrepris par la Public Service Commission (PSC). Le 21 septembre 2018, la PSC informe la Santé qu’aucun postulant ne répond aux critères pour occuper le poste de directeur général des Health Services.

La Dr Maryam Timol  occupera le poste jusqu’au 30 janvier 2019, la PSC décidant de ne pas la maintenir à ce poste de manière temporaire. Elle est donc été invitée à libérer le fauteuil.

Depuis, le ministère est à la recherche de la perle rare et espère bien trouver la bonne personne en Inde. En effet, à priori, aucune personne possédant les diplômes requis n’est trouvable à Maurice.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !