Actualités

Santé publique : les nouveaux médecins invités à soutenir la vision des autorités

Les 319 nouveaux médecins, qui ont intégré les services de santé publique, ont bénéficié d’un cours d’initiation le lundi 12 juin. Dans son message, Yogida Sawmynaden, ministre de la Santé par intérim, a été on ne peut plus clair. « Faites ce qui est attendu de vous, mais cherchez constamment à améliorer ce que vous faites. »

Publicité

Les autorités œuvrent pour un service de santé efficace et moderne. Pour Yogida Sawmynaden, qui assure la suppléance à la Santé, la contribution des jeunes médecins est aussi essentielle pour atteindre cet objectif. Il a cité les défis auxquels est confronté le pays  (vieillissement de la population, problèmes de morbidité, mortalité et handicap liés aux maladies non transmissibles et les facteurs de risques).

« Les gens qui vous sollicitent souffrent et leurs proches sont inquiets. Soyez donc gentils et traitez-les comme votre famille si vous auriez aimé être traités », dira le ministre. D’un ton ferme, Yogida Sawmynaden leur a fait comprendre qu’on attendait beaucoup d’eux. « Aucune indiscipline ne sera tolérée. Chacun devra assumer ses responsabilités. »

Pour sa part, le Dr Ravind Kumar Domun, directeur des Health Services a fait comprendre aux nouvelles recrues que leur passage au ministère de la Santé sera « facile » à condition de suivre les consignes à la lettre. « Faites les choses comme elles doivent être faites », leur a-t-il dit. Si tous les médecins sont issus d’origine mauricienne et d’universités diverses, il leur a été demandé de « travailler en équipe et d’avoir une approche multidisciplinaire ».

Ces 319 recrues seront déployées dans les cinq hôpitaux régionaux du pays.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !