Avec l’épidémie de la rougeole qui sévit à Maurice, le ministère de la Santé conseille aux adultes de se faire vacciner afin d’être immunisés, car c’est le seul moyen de prévention contre la maladie.
Publicité
Le ministère de la Santé compte intensifier sa campagne de vaccination contre la rougeole. Des membres du personnel de la santé se rendront sur des lieux de travail dans des secteurs à risques : banques (SBM), la police, l’aviation civile. Les membres du personnel hospitalier et ceux des cliniques privées sont exposés au virus de la rougeole. De même que les employés des secteurs manufacturier et du transport en commun. Le Dr Vasantrao Gujadhur Director of Health Services au ministère de la Santé affirme que le vaccin est disponible dans les centres de santé. « Nous avons lancé un appel aux adultes qui ne sont pas certains d’avoir été vaccinés de se présenter, mais cela n’a pas suscité l’intérêt escompté », dit-il.
Cette campagne fait suite au constat du ministère de la Santé qui a noté que 45 % des 553 personnes touchées par la rougeole à ce jour sont dans la tranche d’âge de 20 à 39 ans alors qu’il est de 37 % chez les 0 à 9 ans. « Il y a de moins en moins d’enfants touchés par la rougeole, car nous avons mené une campagne intensive auprès d’eux. Nous avons lancé un appel aux adultes qui ne sont pas certains d’avoir été vaccinés de se présenter, mais cela n’a pas suscité l’intérêt escompté », déplore le médecin.
À ce jour 10 839 - 5 955 enfants de 0 à 12 ans et 4 884 adolescents et adultes - ont été vaccinés sous le Special Imminization Activity.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !