Actualités

Santé publique : le Dr Sivalingum Ramen nommé directeur général de la Santé

Dr Sivalingum Ramen

Il a pris ses nouvelles fonctions durant la semaine écoulée. Le docteur Sivalingum Ramen a été nommé au poste de directeur général de la Santé et succède ainsi au Dr Maryam Timol.

Ce poste était occupé de manière intérimaire par la doctoresse Maryam Timol. Le 7 octobre 2016, elle avait été appelée à assumer les responsabilités de directeur général de la Santé, car elle était la plus ancienne directrice des « Director Health Services » du ministère de la Santé. En septembre 2018, la Public Service Commission (PSC) n’avait retenu aucun candidat pour ce poste. La doctoresse Timol a assumé l’intérim jusqu’à un remplaçant soit trouvé.

En novembre dernier, un autre exercice a été fait, mais personne n’a été retenu. Au final, le choix s’est porté sur le Dr Sivalingum Ramen. Ce dernier se dit honoré par cette nomination inattendue. « Je ne m’attendais pas tout à fait à ce poste et la PSC m’a appelé pour remplacer le Dr Timol. Je dois faire ressortir que je n’étais pas à l’exercice de sélection en novembre dernier. Je n’avais pas formulé de demande pour ce poste, mais à cause de mon ancienneté, le PSC m’a contacté », s’est-il confié au Défi Quotidien.

Son rôle, dit-il, sera exercé en toute humilité. « Ce sera dans le continu avec beaucoup de défis.»

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !