Live News

Santé publique : la MHEU appelle à cibler les vrais problèmes plutôt que le personnel

Le président de la Ministry of Health Employees Union (MHEU) a insisté, lors d’un point de presse ce vendredi 12 septembre, sur la nécessité de s’attaquer aux véritables problèmes du secteur de la santé, plutôt que de pointer du doigt les membres du personnel.  

Publicité

  Selon Amarjeet Seetohul, si des cas d’indiscipline existent, comme l’a évoqué le ministre de la Santé, Anil Bachoo, ils doivent être imputés à l’administration. C’est en résorbant les dysfonctionnements à la tête des hôpitaux que l’on pourra instaurer un climat de travail plus sain pour le personnel.  

  Il a également souligné les principaux défis du service de santé : le manque de personnel, la fatigue chronique et le burnout. Selon lui, le ministère devrait concentrer ses efforts sur ces enjeux cruciaux plutôt que de stigmatiser les employés.  

  La tension est palpable entre le ministre et le personnel hospitalier depuis la visite surprise effectuée le mercredi 27 août au soir à l’hôpital Sir Anerood Jugnauth, à Flacq, et la mise en place des Special Monitoring Teams.  

  Jean-Marie St Cyr

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !