Live News

Santé publique - Devendranand Maunick de la GSEA : « Effectuez des recrutements à tous les niveaux !»

« Procédez à des recrutements urgents pour certains postes au ministère de la Santé. » C’est l’appel lancé au ministère de la Santé par l’assistant secrétaire de la Government Services Employees Association (GSEA), Devendranand Maunick.

Avant même l’avènement de la Covid-19, selon ses dires,  il manquait des effectifs à plusieurs postes. Il cite notamment ceux de Attendant Hospital Services, Health Care Assistant, Ward Assistant, Mortuary Attendant, des techniciens de laboratoire et des "dispensers" de pharmacie, Health Record Clerk,, chauffeurs et attendant d’ambulance, entre autres. « Avec la Covid-19 et ses répercussions sur le personnel, notamment la fatigue et les absences, le manque d’effectif se fait davantage ressentir », fait-il ressortir.

Ce qui pourrait, dit-il, impacter sur le service. « Si dans enn travay administratif nu fer erer, nu pass blanco. Mais dan lasante li pa kumsa. La marge d’erreur est très minime, notre métier nécessitant beaucoup de concentration », souligne-t-il.
D’où la demande « pressante » de Devendranand Maunick auprès du ministère de la Santé pour « effectuer des recrutements à tous les niveaux  car nous savons pertinemment que la Covid-19 ne va pas s’en aller de sitôt ».
Il demande au passage plus de sécurité pour le personnel de la Santé à travers notamment l’octroi de masques de protection sanitaire « Certains font des shifts de 12 heures au travail mais n’obtiennent qu’un seul masque alors que des recommandations font état d’un masque chaque quatre heures dans le milieu hospitalier », précise-t-il.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !