Jyoti’s Clinic Ltd a pour projet d’agrandir son portefeuille de centres de santé. Elle a déposé une demande de permis EIA pour une nouvelle clinique sur un site d’une superficie de 1308,47 mètres carrés.
Jyoti’s Clinic Ltd veut ouvrir une nouvelle clinique. Elle opère déjà la Clinique du Nord (CDN) à Baie-du-Tombeau, le Centre Médical du Nord (CMN) à Grand-Baie, la Clinique de L’Occident (CDO) à Flic-en-Flac, le centre médical au Morne et le centre médical à Bel-Ombre. Le site prévu pour ce nouvel établissement est situé le long de la route Mont Choisy-Cap Malheureux B13. La superficie est de 31 perches ou 1 308,47 mètres carrés.
La compagnie, incorporée et dirigée par le Dr Mukhesh Sooknundun, a déposé un dossier de demande de permis EIA (Environment Impact Assessment) au ministère de l’Environnement. L’objectif est d’ouvrir l’établissement en mai 2024.
« En raison du succès continu et des progrès dans le domaine médical au cours des 35 dernières années, à travers les établissements du même promoteur, ce dernier se lance maintenant dans l’exploitation d’une nouvelle clinique dans un bâtiment existant d’un rez-de-chaussée + 2 étages (ancienne maison d’hôtes Palais de L’Oregon) à Pointe-aux-Canonniers », indique le promoteur dans son dossier.
« Le projet proposé comprendra le déménagement du Centre Médical du Nord, qui se situe à environ 150 mètres, dans le bâtiment existant et offrira également des services de soins de santé multidisciplinaires comprenant 15 chambres pour patients hospitalisés, des rayons X, une IRM, une numérisation 3D, un service de dialyse, des salles d’opération, et ciblera l’industrie touristique et la population mauricienne dans la région nord de l’île », ajoute le promoteur.
Jyoti’s Clinic Ltd explique avoir « observé un rapide développement économique en ce qui concerne la population mauricienne au cours des dernières décennies. Comme prévu, cette croissance des capacités de dépenses des familles mauriciennes a entraîné une demande d’amélioration des soins de santé, en plus du système de santé publique. Les conditions de vie améliorées entraînent des niveaux de dépenses plus élevés dans la consommation alimentaire, un accès plus facile aux fast-foods et aux installations, ce qui a été la cause d’une augmentation significative et d’un changement marqué dans le schéma des maladies. De plus, la pandémie de Covid-19 a entraîné une augmentation de la demande d’installations de santé ».
L’objectif de la direction de la Clinique Jyoti est de renforcer sa position dans le Nord en établissant une clinique médicale à Pointe-aux-Canonniers pour servir la population locale et l’industrie touristique. « La clinique sera conforme à la politique gouvernementale visant à encourager les investissements et les réformes dans le secteur privé des soins de santé. Par conséquent, une opportunité peut être vue dans ce projet en vue d’améliorer le niveau des soins de santé dans la région nord de l’île en offrant aux patients le bon environnement, un confort accru et des installations et commodités de santé améliorées », peut-on lire dans le document.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !