Live News

Santé - Pharmacies : l’introductionde Prescription Fees à l’étude

 « Nous en sommes toujours au stade des discussions. Mais l’idée est là », affirme une source proche du dossier. Elle fait référence à la proposition des syndicats des pharmaciens d’introduire des Professional Prescription Fees. 

Publicité

Cette requête est d’ailleurs à l’étude au niveau du Pharmacy Council of Mauritius. Des pourparlers ont également été enclenchés avec les autorités concernées. « Il nous faut encore arriver à un consensus sur les modalités et le quantum. Nous voulons que ces Fees soit accessible à tous et surtout ne pas tomber dans le déraisonnable », explique la même source.  

Dans le milieu des pharmaciens, on espère que cette pratique, courante dans plusieurs pays, sera bientôt une réalité à Maurice. « Quand un client vient avec son ordonnance, les pharmaciens ne font que délivrer des médicaments. Nous voulons qu’à travers les Prescription Fees, il y ait un service rattaché.

Les pharmaciens prodigueront des conseils aux clients en tenant compte des médicaments qu’ils prennent au quotidien et des pathologies dont ils souffrent afin de s’assurer qu’il n’y a pas de mauvaise interaction », explique notre source.  Elle précise que ce service offert en payant des Prescription Fees ne sera pas « one-off ». Les pharmaciens espèrent que cette option sera adoptée. « Nous attendons l’approbation du Pharmacy Council pour aller de l’avant avec ce projet. Nous savons que les discussions sont en bonne voie. Espérons qu’un accord sera bientôt trouvé sur la somme qui sera demandée », indique-t-on. 
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !