Neuf décès ont été recensés jusqu’ici pour la leptospirose et huit pour la dengue. C’est ce qu'a indiqué le ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal, lors d'une conférence de presse ce matin.
Publicité
Selon Kailesh Jagutpal, les cas de leptospirose demeurent préoccupants à Maurice, toutefois les victimes décédées à la suite de cette maladie souffraient de comorbidités.
Les personnes décédées étaient âgées entre 23 et 72 ans, comprenant huit hommes et une femme. À l'heure actuelle, le pays compte 2 cas actifs.
Le ministre de la Santé recommande une bonne hygiène et d’éviter les accumulations d'eau, soulignant que les efforts individuels sont cruciaux.
Pour ce qui est de la dengue, le pays compte 46 cas actifs dont cinq patients actuellement hospitalisés.
Des cas actifs ont été signalés à Rivière-du-Rempart, Vacoas et Pamplemousses. Le ministère a également précisé que la densité des moustiques a diminué grâce aux exercices de nettoyage menés par le ministère de la Santé.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !